Qu’est-ce que le Lions Club Liège Hauts Sarts ?

En novembre 1971 une vingtaine d’amis décident de venir en aides aux plus défavorisés, adhèrent au Lions Club International et fondent le Lions Club Liège Hauts Sarts.
Faites le compte : déjà 48 ans d’existence, plus de 1000 réunions, de nombreuses manifestations pour soutenir des dizaines d’œuvres auxquelles, chaque année, nous reversons l’intégralité des bénéfices de ces manifestations. Nous ne pourrons pas les citer toutes, mais parmi elles : L’Enfance en danger, Fondation pour la promotion de la recherche à l’Université de Liège, Recherche contre le cancer, Banque des yeux du CHU, Médecins du Désert, Le Resto du Coeur (en partenariat avec le Rotary d’Herstal, lors du Festival de la Gastronomie), Citaclown du CHR de la Citadelle, Les enfants grands malades, diabétiques et grands brûlés de nos hôpitaux liégeois, Os’Mose, Blind Challenge, Le foyer des Orphelins, Vent Debout, Kaleïdos, l’hippothérapie pour l’école Léona Platel, Accueillez-nous, et bien d’autres.

Soit 48 ans de succès grâce au dynamisme du club, à la tolérance, au respect mutuel des convictions de chacun et surtout, à la grande amitié qui lie les membres, au soutien de leurs épouses ou compagnes respectives, qui apportent toujours leur collaboration à la réalisation et la réussite de toutes nos activités.
C’est dans ce contexte qu’Yves Bacquelaine devint membre de notre Club en 1985 et président en 1990 .
Depuis près de 48 ans, orienté vers l’aide aux œuvres sociales locales, le Lions Club Liège Hauts Sarts n’en est pas moins bien ancré dans son époque. Dès son adhésion au Club, Yves Bacquelaine, nous a fait partager sa passion pour le sport automobile. Nous avons suivi pas à pas son évolution au sein du RACB et de la FIA et notre ambition était de pouvoir concilier un jour cette passion avec nos objectifs caritatifs. Ce fut chose faite en 2006, année où, grâce à Yves, nous avons pu mettre sur pied une journée lors de laquelle nos invités purent s’essayer comme passager, et en toute sécurité, sur le circuit. Sans Yves cette organisation, encore aujourd’hui présente dans nombres de mémoires, n’aurait pu exister. Last but not least, elle nous a permis par ses résultats financiers, de venir en aide à plusieurs œuvres caritatives.

Depuis lors nous avions le projet de rééditer une journée similaire et de mettre en valeur ce patrimoine, célèbre dans le monde entier mais parfois méconnu de nos amis et voisins.

Notre Lien avec Spa Francorchamps ne s’arrête pas là. Quelques années plus tard, en 2014, nous amenions plusieurs bus d’enfants issus de Foyers de la région liégeoise pour une journée de distraction sur le circuit. L’encadrement des enfants eu fort à faire pour contenir l’enthousiasme de leurs pensionnaires.

Cette année, avec le soutien d’Yves nous avons pu rencontrer les responsables de Roadbook qui nous offrent l’opportunité de concrétiser cette ambition. Le lien toujours fort et présent au long des années entre notre Club et le Circuit de Spa Francorchamps va resurgir et vivre intensément lors des « Spa Six Hours ».

Le Lions Club Liège Hauts Sarts vous invite à participer à une journée EXCEPTIONNELLE le 28 septembre 2019 à partir d'une situation unique dans son Hospitality au bord du circuit entre les virages de la Source et du Raidillon.

Ce week-end du 27 au 29 septembre se tiendront les « Spa Six Hours », une référence mondiale pour les propriétaires et amateurs de voitures de sport et de course d'autres époques.

Voir ces véhicules exceptionnels, de collection, se lancer dans le Raidillon, à la Source ou à Blanchimont est un spectacle rare, un délice pour les yeux. La liste des engagés sera alléchante. Plus de 650 véhicules de toutes les époques : des voitures de Tourisme, Grand Tourisme, des Prototypes, des Formules I que l'on ne voit pratiquement jamais en action, que l'on peut admirer dans les musées. Tout cela sur LE plus beau circuit du monde, un décor unique à couper le souffle.

Des marques prestigieuses : Porsche, Ferrari, Ford GT 40, Alfa Roméo, Maserati, Aston Martin, Lotus, Cobra, Caterham, Donkervoort, BMW, Mercedes, des sons incomparables et des couleurs d'écuries aujourd'hui disparues.

LE spectacle de l'année dans ce domaine au niveau mondial. Un accueil convivial et détendu, des formules abordables et généreuses. Une journée de détente sympathique pareille à aucune autre et dont les bénéfices seront distribués intégralement aux œuvres soutenues par le L.C. Liège Hauts Sarts (liste disponible sur demande). Nous savons que vous ne pourrez rester indifférents aux objectifs que nous poursuivons.

Venez nous rejoindre lors de cette journée, le 28 septembre 2019.