Communiqué de presse - 24/02/2017

Télécharger le communiqué en format word.

Spa Six Hours 2017 : Une 25e édition qui s’annonce très prometteuse

15, 16, 17 septembre 2017 : une date à bloquer dans votre agenda. Ce week-end-là, les organisateurs des Spa Six Hours mettront les petits plats dans les grands pour fêter, comme il se doit, le quart de siècle de siècle de cet événement qui fait référence.

Faut-il encore présenter les Spa Six Hours, l’un des rassemblements de voitures de course vintage les plus prisés d’Europe ? Sans doute l’écrin majestueux des 7 km du plus beau circuit du monde contribue-t-il à la réussite de ce meeting d’exception. Sans doute, le sérieux des organisateurs, leur professionnalisme, a-t-il permis de forger une réputation très envieuse à cet événement au fil des éditions. Mais au-delà de leur rigueur, il y a, surtout, cette atmosphère légère, cette ambiance chaleureuse qu’on perçoit à chaque pas dans le paddock, au détour de chacun des stands occupés par des passionnés bien décidés à passer un excellent week-end.

Ce ne sont pourtant pas les voitures exceptionnelles qui manquent. Ni les personnages romanesques – depuis le chanteur d’un groupe de hard rock bien connu jusqu’au milliardaire très british qui mange son sandwich avec ses mécanos, assis sur la ridelle de son camion en passant par une ancienne star de la F1.

Mais partout, il fleure bon la décontraction et, surtout, la passion.

Sans aucun doute la 25e édition des Spa Six Hours fera-t-elle le plein de concurrents dans les différentes catégories qui regroupent des bijoux du passé en mode racing.

Pour le virage du quart de siècle, cependant, les organisateurs proposeront d’autres axes pour rendre ce meeting plus intéressant encore.

«Bien sûr, les courses et en particulier l’épreuve d’endurance de six heures le samedi soir, constitueront toujours l’essentiel de nos activités », précise Vincent Collard, l’un des responsables. «Mais nous allons innover avec deux autres axes importants. Ainsi, nous allons organiser un concours d’élégance pour voitures de course. Les bolides devront dater d’avant 1976. Nous jugerons évidemment la présentation de la voiture mais aussi son palmarès et le style du pilote qui se présentera en habits d’époque.»

«Par ailleurs, nous allons également mettre sur pied une balade à travers les plus beaux coins de la région pour voitures anciennes. Ce tour, qui n’aura rien d’un rallye historique avec des moyennes à respecter, arrivera aux Spa Six Hours. »  

De bonnes raisons, assurément, pour inscrire ce week-end de la mi-septembre, au rang des rendez-vous incontournables.

-Fin-


With thanks to